Cabinet de Conseil
Conjugal

Familial

Mots Croisés, Conseiller conjugal sur rendez-vous à Paris

POUR QUI ?

Conseil conjugal pour tous à Paris

 « Accompagner, écouter, aider chacun à trouver en lui-même les ressources et les forces vives nécessaires pour traverser, dans l’espérance, les crises inévitables de la vie »

Notre projet pourrait se définir ainsi :

Que chacun, à travers ses « mots croisés » et échangés avec un autre, trouve une issue de vie et de bonheur.


conseil conjugal pour les célibataires

Pour les célibataires

Les entretiens individuels permettent à la personne de mieux se connaitre et de mieux s’aimer. Il s’agit d’apprendre à identifier ses propres ressources, ses talents, mais aussi repérer ses points de vigilance et ses fragilités. Ce travail permet de développer la confiance en soi et donc de tisser de meilleures relations avec les autres. La personne pourra envisager plus sereinement ses peurs, ses difficultés concernant la vie amoureuse et trouver en elle les ressources pour avancer. 

thérapie conjugale pour les couples

Pour les couples

Notre travail est centré sur la vie relationnelle des conjoints, leurs attentes, leurs désirs, la vie sexuelle, les conflits, les découragements... Les entretiens permettent au couple d’identifier les points de blocages, les dysfonctionnements, de revenir sur les non-dits ou les incompréhensions et de repérer dans l’histoire de chacun les freins qui entravent la croissance du couple. Notre but est d’accompagner le couple à trouver un nouveau mode de fonctionnement en s’appuyant sur ses ressources personnelles. 

conseil pour les familles

Pour les familles

Notre but est de faire émerger, en présence de tous leurs membres, le sens des souffrances intrafamiliales. Chacun peut s'exprimer sur les conflits, les disputes, les non-dits, les places et les rôles de chacun, les règles explicites ou implicites. Un nouveau mode relationnel peut alors se mettre en place.

conseil pour les parents célibataires

Pour les parents solos

Quand on élève seul son enfant on peut se sentir dépassé par la tâche à accomplir.
Mettre des mots sur les difficultés permet aux personnes de donner un sens à ce qu’elles vivent et de reprendre confiance en elles, pour prendre des décisions et poser des choix. 

conseil pour les jeunes

Pour les ados et les jeunes

Pouvoir parler amitiés, relations garçons-filles, problèmes familiaux, sentimentaux, sexuels, scolaires...

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises

Connexion